Qui sommes-nous ?

La Fondation du Dunkerquois Solidaire

Qu'est-ce que la Fondation du Dunkerquois Solidaire ?

Le retour à l'emploi des personnes exclues du marché du travail est une priorité des États Généraux de l'Emploi Local (EGEL).

L'ampleur de ce défi appelle de nouvelles approches et des solutions innovantes. Et puisque les difficultés sociales d'un territoire pèsent souvent sur les entreprises (image, attractivité, difficultés de recrutement…), il est primordial de faciliter la coopération entre les acteurs publics et le secteur privé, par la mise en œuvre de projets communs au bénéfice de l'emploi local.

Pour permettre aux entreprises, à leurs dirigeants et à leurs salariés d'agir concrètement pour le développement social et humain de notre territoire, la Communauté urbaine de Dunkerque s'est associée à la Fondation FACE et au Club d'entreprises FACE Flandre Maritime pour créer la Fondation du Dunkerquois Solidaire.

 

Créée en novembre 2016, sous égide de la Fondation Agir contre l'Exclusion, la Fondation du Dunkerquois Solidaire s'est donné plusieurs objectifs : la lutte contre les exclusions, les discriminations et la pauvreté, la solidarité territoriale, l'innovation économique et sociale, la culture et l'éducation populaire, le développement durable.

La Fondation du Dunkerquois Solidaire représente pour les entreprises et leurs dirigeants, l'opportunité de participer activement à la vie publique et d'intégrer des préoccupations d'innovation sociale dans leurs activités.