Qui sommes-nous ?

Le Comité exécutif de la Fondation

Qui participe au Comité exécutif de la Fondation du Dunkerquois Solidaire ?

Composition du Comité exécutif de la Fondation

 

Le Comité exécutif est composé des personnalités suivantes :

 

Charles-Henri LOOTEN, Président

« Un nouvel élan pour la solidarité dunkerquoise »

« C'est pour moi un challenge intéressant : motiver tous les acteurs du territoire, récolter des fonds, structurer les projets avec les associations locales, développer les emplois pour les chômeurs de longue durée… Après la première étape, la création de la fondation, c'est maintenant à nous de faire grandir cette belle idée. Convaincre les particuliers, les PME comme les grands groupes de participer à ce nouvel élan pour la solidarité dunkerquoise. Lorsque j'étais dirigeant de Looten Industrie, j'ai animé les clubs d'entreprise de l'agglomération. L'entreprise est en prise directe avec la société, elle peut agir sur son environnement social. Avec la fondation Le Dunkerquois solidaire, elle a la possibilité d'agir, en lien avec les pouvoirs publics. »

 

Patrice VERGRIETE, CUD

 

Représenté par Isabelle KERKHOF, secrétaire

 

Thierry BAMMEZ, Club FACE Flandre Maritime, Vice-Président

« Redonner confiance à ceux qui l'ont perdue »

« La mobilisation pour l'emploi local est l'affaire de tous. Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont évidemment un rôle à jouer. Déjà, une dizaine d'entreprises s'est mobilisée, on vise désormais 400 à 500 entreprises sur le territoire. En aidant la fondation, elles vont contribuer à créer des emplois avec un vrai salaire et un travail responsabilisant. Ce n'est pas de l'assistanat. On veut redonner confiance à ceux qui l'ont perdue. Tout le monde peut avoir sa chance tant qu'il a l'envie de s'en sortir. » 

 

Représenté par Sylvie LEMOINE

 

Et par Sylvie GUILLARDEAU

 

Rafael PONCE, SUEZ

 

Delphine LAGACHE, Croix Rouge, Vice-Présidente

« Une démarche qui redonne de l'espoir »

« En tant que bénévole et présidente de l'unité locale de la Croix-Rouge française à Dunkerque, je suis confrontée quotidiennement aux difficultés que vivent les chômeurs de longue durée. Ce qui m'a intéressée dans la démarche de la fondation, c'est l'espoir qu'elle redonne aux personnes les plus éloignées de l'emploi. C'est un dispositif très novateur et un beau challenge pour la communauté. Les emplois créés vont apporter une véritable plus-value en agissant sur des activités jusqu'alors non réalisées par le secteur marchand, à destination de publics variés : personnes âgées, en situation de handicap, enfants. En agissant contre l'exclusion ou encore pour le maintien à domicile, ils vont contribuer au lien social. »

 

Vincent BAHOLET, Fondation FACE

 

Représenté par Frédérique LE MONNIER