Nos partenaires

La Communauté urbaine de Dunkerque

En lançant les Etats Généraux de l'Emploi Local (EGEL) en septembre 2014, la Communauté urbaine de Dunkerque a décidé d'inventer un nouveau dialogue social territorial au bénéfice de la création d'emploi local.

La démarche est fondée sur la conviction que pour réussir à dynamiser l'économie, et réduire le chômage, c'est toute la société qui doit se mobiliser.

Derrière cette idée, une nouvelle philosophie de l'action publique se déploie dans l'agglomération dunkerquoise : le rôle de la Communauté urbaine est de donner aux citoyens et à la société civile dans son ensemble des moyens de participation, de décision et des leviers d'action concrets.

En avril 2016 le Président de la Communauté urbaine de Dunkerque a annoncé la création d'une Fondation territoriale pour expérimenter de nouveaux partenariats et de nouveaux modes de financement de la création d'emploi local.

Le club d'entreprises FACE Flandre Maritime et la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) se sont dès lors portés volontaires pour accompagner la Communauté urbaine dans cette démarche.

Site internet des EGEL : http://www.dk-eg-emploi.fr